![]() | Nationalité suisse Née en 1945 à Lausanne (Suisse) Vit et travaille à Rolle (Suisse) et à Paris (France) | Biographie Bibliographie Liste expositions |
Bibliographie sélective
Ouvrages généraux
BERGALA Alain (dir.), Jean-Luc Godard par Jean-Luc Godard, Paris (France), Cahiers du Cinéma / Editions de l'Etoile, 1985.
DOUIN Jean-Luc, Jean-Luc Godard, Paris (France), éd. Rivages / Cinéma, 1990.
MAC CABE Colin, Godard : Images, Sounds, Politics, Bloomington (Etats-Unis), Indiana University Press, 1980.
MIEVILLE Anne-Marie, Dialogues du film de Anne-Marie Miéville: Nous sommes tous encore ici, Paris (France), Atelier Alpha Bleue, 1997.
Catalogues d'expositions
BUACHE Freddy, Trente ans de cinéma suisse, 1965-1995, Musée national d'art moderne, Centre Georges Pompidou, Paris (France), 1995.
Anne-Marie Miéville, Galerie nationale du Jeu de Paume, Paris (France), 1998.
Articles et numéros spéciaux de revues et journaux
"Dossier Godard", Vidéo Doc, Bruxelles (Belgique), numéro 85, avril 1986.
"Le cinéma selon Godard", CinémAction, Paris (France), numéro 52, juillet 1989.
ARDAN Michel, "Journal intime sur pellicule", Les Echos, Paris (France), mars 1997.
ADAIR Gilbert, "Gilbert Adair from London", Film Comment, New York (Etats-Unis), numéro XVII / 3, mai - juin 1981.
BERGALA Alain, "Enfants : Ralentir", Cahiers du Cinéma, Paris (France), numéro 301, juin 1979.
BERGALA Alain, DANEY Serge, TOUBIANA Serge, "En attendant Passion : le chemin vers la parole", Cahiers du Cinéma, Paris (France), numéro 336, mai 1982.
BERGALA Alain, "'How can I love a man (when I know he don't want me)' d'Anne-Marie Miéville", Cahiers du Cinéma, Paris (France), numéro 356, février 1984.
BERGALA Alain, "'Le Livre de Marie' d'Anne-Marie Miéville : la fin d'une enfance", Cahiers du Cinéma, Paris (France), numéro 367, janvier 1985.
BOUQUET Stéphane, "Comment ça va la vie", Cahiers du Cinéma, Paris (France), numéro 486, décembre 1994.
BOUJUT Michel, "Voir un scénario", Avant-Scène Cinéma, Paris (France), numéro 323-324, mars 1984.
DE BRUYN Olivier, "Anne-Marie Miéville - Lou n'a pas dit non", Les Inrockuptibles, Paris (France), décembre 1995.
DIATXRINE Anne, SEGURET Olivier, "Une période désertique", Libération, Paris (France), 19 mars 1997.
FORBES J., "Jean-Luc Godard : 2 into 3", Sight and Sound, Londres (Grande-Bretagne), hiver 1980-1981.
FRODON Jean-Michel, "Réserver la première place aux mots", Le Monde, Paris (France), 20 mars 1997.
FRODON Jean-Michel, "Anne-Marie Miéville, réalisatrice : 'Quand Godard a accepté le rôle, j'ai su qu'il ne chercherait pas à faire son numéro'", Le Monde, Paris (France), 20 mars 1997.
GORIN François, "Nous sommes tous encore ici", Télérama, Paris (France), mars 1997.
GUERIN Anne-Marie, "Portrait de femme", Cahiers du Cinéma, Paris (France), numéro 511, mars 1997.
MACBEAN J. R., "Filming the inside if his own head : Godard's Cerebral Passion", Film Quarterly, New York (Etats-Unis), automne 1972.
MORICE Anne-Marie, "Le cinéma à bras le corps", Cahiers du Cinéma, Paris (France), numéro 486, décembre 1994.
MURAT Pierre, "Lou n'a pas dit non", Télérama, Paris (France), 21 décembre 1995.
POULLE F., "Sur les quatre Godard de la période chair de femme", Jeune Cinéma, Paris (France), numéro 166, avril 1985.
POWERS J., "Channel Crossings", Los Angeles Reader, Los Angeles (Etats-Unis), 13 septembre 1985.
PRIEUR Jérôme, BERGALA Alain, "France / tour / détour / deux / enfants", Cahiers du Cinéma, Paris (France), numéro 301, juin 1979.
VASSE Claire, "Nous sommes tous encore ici. Conversations intimes", Positif, Paris (France), numéro 434, avril 1997.