Bibliographie
General books (selection)
DEBAT Michelle, L’impossible image, photographie-danse-chorégraphie, Brussels (Belgium), La lettre volée, 2009 (Coll. Essais), p. 69-75.
PARFAIT Françoise, La vidéo, un art contemporain. Paris (France), Editions du Regard, 2001, p. 206.
Writings by the artist (selection)
« Hypothèse # 4, le cinéma fait son spectateur », Pratiques performatives, Body Remix / Josette FÉRAL [ed.], Quebec, Quebec (Canada), Presses de l’Université du Québec ; Rennes (France), Presses universitaires de Rennes, 2012, p. 113-124.
« Hypothèse numéro huit, l’auteur de la ressemblance », Ligeia, January-June 2004, p. 143-150.
Laurent Goldring, expo n. 27, Lisbon (Portugal), Fondation Gulbenkian, 2002, p. [36 ?]-37.
« Vingt-deux, le public et son image », Mouvement, n. 47, April-June 2008, p. 65-67.
Interviews (selection)
BALTHAZAR, GOLDRING Laurent, « Entretien avec Laurent Goldring », Balthazar, n. 5, March 2002, p. 77-85.
BEGHIN, Cyril, DELORME, Stéphane « Entretien avec Laurent Goldring », Balthazar, n. 5, March 2002, p. 76-85.
CAU Jacqueline, GOLDRING Laurent, « Les bodymade de Laurent Goldring, ‘The body, Just the Body’ », Art press, n. 242, December 1999, p. 40-43.
Articles and essays (selection)
« Ein Bild ist ein Bild », Leipzig Almanach, 22 novembre 2010, http://www.leipzig-almanach.de/cgi-bin/vm/vio.matrix?kd=eccde80b180336f&el=162344321
« Les uns dansent, l’autre dessine », Le Monde, May 19, 2008.
BOISSEAU Rosita, « Paysage mouvant », Le Monde, May 19, 2008.
CHARLIN, Sophie « Blocs frissonnants », Balthazar, n. 5, March 2002, p. 74-75.
CHARRAS Geneviève, « Figures, Laurent Goldring, … un éclaireur, découvreur de l’or du ring … », Turbulences vidéo, n. 60, July 2008, p. 30-31.
DELVAL Florent, « Laurent Goldring, Images indivisibles », Mouvement, n. 46, January-March 2008, p. 117-121.
GOUMARRE, Laurent « Pour une esthétique de la posture », Art press, n. 282, September 2002, p. 41-44.
LE GAC Franck, « Il y avait une chose que je voulais filmer, c’était ce va-et-vient des têtes qui regardent de droite à gauche, et en filmant j’ai découvert que ça n’a pas lieu », Médiapart, December 21, 2011, http://blogs.mediapart.fr/edition/tennis-let-calls/article/211211/il-y-avait-une-chose-que-je-voulais-filmer-c-etait-ce-v
LE GAC Franck, « Dès qu’on filme, dès qu’on photographie, on est dans une reconstruction intégrale du monde, qui va en général beaucoup plus loin que ce qu’on imagine », Médiapart, December 3, 2011, http://blogs.mediapart.fr/edition/tennis-let-calls/article/031211/des-qu-filme-des-qu-photographie-est-dans-une-reconstru
LE GAC Franck, « L’ocre qui rôde », Médiapart, August 4, 2011, http://blogs.mediapart.fr/edition/tennis-let-calls/article/040811/l-ocre-qui-rode
LOUPPE, Laurence « Danse-photographie : pour une théorie des usages », Art press, n. 281, August 2002, P. 47 ; 52.
PARFAIT Françoise, « Les images freinées (Actualité du neutre) », Ligeia, January-June 2004, p. 151-157
WESERMANN Arnd, « Leipzig, Isabelle Schad, Laurent Goldring, ‘Unturtled #3’ », Tanz, November 2010, p. 44.